saga science fiction Perle de Rubis de Anya Tressoler

13 Juillet 2014
Tome 1. Upleas

Tome 1. Upleas

Anya 0 commentaires 2600

Résumé :
Upleas est membre du COMEte, une union de planètes pacifiques. La princesse Zélée, héritière du trône, souffre d'une maladie de peau incurable, son organisme ne semble pas supporter le climat aride de sa planète contrairement au reste de son peuple. Dans l'oasis où elle trouve refuge pour régénérer sa peau, Zélée assiste au crash d'un vaisseau avec à son bord un alien d'une espèce inconnue prétendant venir d'une planète asservie par des Mercenaires.
L'étranger s'est donné pour mission de retrouver sa famille disparue et la princesse veut comprendre comment une population peut être ainsi exploitée sans que le COMEte n'en soit conscient.



Extrait du chapitre 1

Un tel fracas aurait amené une monture de la Terre à se sauver au triple-galop expulsant d'une ruade son cavalier ; sur Upleas, lieu dénué de prédateur, les animaux n'avaient pas d'instinct de fuite, ignorant ce que pouvait être le danger immédiat.
De la fumée et de la poussière envahirent l'espace. Le nuage se propagea à une vitesse folle et des feuilles multicolores, certaines carbonisées, pleuvèrent. Un énorme grondement se faisait entendre et s’intensifiait, comme-ci la cause se rapprochait, mais tout restait dissimulé derrière la masse de poussière en suspension dans l’air et ce fut seulement au moment où Zélée aperçut une gigantesque ombre noire arriver droit sur eux qu’elle talonna Goba pour le sortir de sa stupeur et le faire déguerpir au plus vite. Après trois interminables secondes, Goba retrouva l’usage de ses membres, fit demi-tour et entreprit quelques foulées de galop qui ne suffirent pas à distancer l’ombre menaçante.

Recroquevillée en position fœtale sur le sol, les bras protégeant sa tête, Zélée se redressa sur les coudes quand le fracas cessa. L'inhalation de l'atmosphère polluée la fit tousser et elle attendit que l'air se clarifiât pour comprendre ce qui venait de se passer. Un courant d'air chassa la terre en suspension et sa vision se fit plus nette. Des arbres étaient déracinés, des souches se retrouvaient sans leur tronc, un fossé semblait avoir été tracé en cinq secondes, un monticule de terre bordant chacun des côtés. Goba gisait au sol, couché sur le flanc. Zélée accourut auprès de lui, elle posa sa main sur le museau carré de l'animal et lui caressa tendrement la ganache de sa paume. Goba releva sa longue encolure, cligna de ses paupières soudées, se recoucha et s’ébroua gaiement dans la poussière avant d’entreprendre de se relever. Soulagée que sa monture fut saine et sauve, Zélée entreprit d’aller inspecter les lieux.
Quelle était la cause d'un tel cataclysme ? Zélée s'avança au bord de la motte de terre rassemblée à la fin du fossé creusé, d'où continuait de s'échapper une grande fumée d'une autre nature et qui ne se dissipait pas.

Un vaisseau, à l'avant complètement enfoncé, était planté dans le sol. La vitre du cockpit était brisée et de la terre s'était en partie effondrée à l'intérieur.
Un instant, Zélée resta sur le bord à observer la scène, immobile, hésitante sur le comportement à adopter face à pareille situation. Puis, elle descendit de quelques bonds agiles dans le ravin et s'approcha timidement du vaisseau. A l'arrière, malgré la peinture griffée, en langage universel, les symboles alphanumériques NL-2-BR pouvaient être lus sur la coque. Elle essuya du revers de sa main le hublot de la porte d'accès à l'habitacle, elle scruta l'intérieur mais ne parvint pas à distinguer grand chose, il faisait trop sombre. Aucune des lumières du vaisseau n'était allumée et le ravin creusé plongeait le véhicule écrasé dans une trop grande obscurité. La porte d'accès était enfoncée et un tronc en gênait l'ouverture.


Le tome 1 de la saga Perle de Rubis est disponible sur le site theBookEdition.

commenter Retour
avatar
Écrit par

(500 caractères) poster retour