saga science fiction Perle de Rubis de Anya Tressoler

02 Juillet 2014
Princesse Zle Zninuma Idle

Princesse Zélée Zéninuma Idlée

Anya 0 commentaires 3353

Espèce : nyphienne
Année de naissance : 2142 AU
Cuir : bleu
Peau : bleue
Yeux : bleus
Taille : 1,90 m
Poids : 63 kg
Parents adoptifs : reine Zéninuma Zéoualkobie Yorma, roi Idlée Idihuarh Gstoutlée
Planète : Upleas

Née sur la planète Nickeas, Zélée est adoptée dès son plus jeune âge par la reine Zéninuma et conduite sur Upleas dans le plus grand secret et est proclamée héritière du trône avec ses véritables origines tenues cachées, même à elle-même.
Le climat aride et désertique du pôle Nord d'Upleas est à l'opposé du climat tropical de son lieu de naissance et son organisme ne parvient pas à s'adapter à ce changement brutal de milieu. Sa peau s'assèche rapidement et une forte déshydratation la fragilise et menace de la faire hospitaliser d'urgence. La reine la fait ausculter par toutes les plus grandes praticiennes sans qu'un remède ne soit découvert. Même les combinaisons qui permettraient de garder l'organisme à une température moins élevée et d'empêcher l'évaporation trop rapide ne sont pas supportées qu'un temps limité.
Non loin de la capitale Zélaïdo, de l'autre côté de la faille, le cratère Vert abrite une oasis en perdition. Une source d'eau claire au creux de ce cratère permet à la végétation de se développer à la surface pendant les mois d'hiver.
Avec l'installation du soleil artificiel pour empêcher que la population ne soit plongée dans la nuit la moitié de l'année, l'oasis ne parvient plus à s'épanouir et presque plus aucune plante ne pousse dans le cratère. C'est alors que la reine Zéninuma pense à ce lieu singulier pour permettre à sa fille de se soigner. En y passant plusieurs heures par jour, l'organisme de la princesse revivrait dans un climat similaire à celui de Nickeas et sa santé s'en verrait grandement soulagée.
Un dôme est construit autour du cratère pour permettre à l'humidité de rester prisonnière plutôt que de se perdre dans l'atmosphère à jamais et les parois sont pensées de telle manière qu'elles atténuent la férocité des rayons solaires – naturels ou artificiels. Sous une appellation de réserve naturelle pour un éco-système sensible, aucune visite n'est permise dans le cratère. Dans le secret total, la princesse s'y rend avec sa dame de compagnie Mimisha.

La princesse Zélée grandit avec l'image d'un corps affaibli par la maladie, créant un échec innée contre lequel elle ne peut rien alors qu'elle a pour modèle sa mère qui mène un règne exempt de fautes et qui ne pardonne pas les erreurs. Elle tente tant bien que mal de se mettre à sa hauteur et ne remet jamais en cause les décisions que celle-ci a à son égard. Elle a conscience que sa position de future reine ne lui permet pas de penser pour elle-même et que tous ses actes doivent être conduits en pensant au bien de la population de sa planète. Elle ne quitte jamais Upleas. La reine se rend souvent à divers sommets au sein du COMEte, sur les planètes fondatrices, mais la princesse est pour le moment cantonnée aux tâches strictement liées à la gestion de la planète.
Le crash du vaisseau d'Ormaïn va chambouler sa vie, créer en elle des interrogations et la lancer dans une recherche éperdue de la vérité.

commenter Retour
avatar
Écrit par

(500 caractères) poster retour