saga science fiction Perle de Rubis de Anya Tressoler

11 Novembre 2018

Tome 3 - Chapitre 5 - extrait 2

Anya 0 commentaires 63

Malgré l'écoute attentive du récit, Ormaïn ne croyait pas les versions des Mercenaires.

— De quelle "bête" parle-t-on ? Il n'y a pas d'animal assez gros pour attaquer un nyphien ou un Mercenaire dans cette région.

Les deux groupes n'ont pas pu se consulter et les descriptions des blessures constatées sur les corps de leurs commandants correspondent. Nous avons interrogé les nickéens rescapés et ils n'ont, tout comme toi, Ormaïn, pas idée de quelle espèce il pourrait s'agir. répondit Toylar Mith

— Avez-vous récupérer les corps des commandants, pour les examiner ? intervint Zélée

C'est malencontreux, mais non. Dans le premier cas, certains Mercenaires ont mangé les restes... C'était un camp qui concentrait beaucoup d'espèces de charognards, alors ne soyons pas étonnés. Et pour le second, ils n'ont pas touché au corps, ils l'ont laissé sur les lieux de l'attaque sauf que quand ils ont conduit nos troupes au dit endroit, il n'y avait plus rien.

— Et sur ces deux cas sans corps à étudier, vous prenez pour vrai leurs élucubrations de "bête sauvage" ? s'étonna Ormaïn

Il y a tout de même le témoignage d'un nickéen.

— Dans le rapport, tu indiques qu'il n'a rien vu, simplement entendu des bruits.

Zélée les écoutait et restait pensive. Ormaïn affirmait qu'aucune créature existante ne pouvait causer pareils dommages, il était catégorique et il était évident que si cet animal avait été présents dans les parages plus tôt, il aurait attaqué les villages et serait connu de tous.

commenter Retour
avatar
Écrit par

(500 caractères) poster retour