saga science fiction Perle de Rubis de Anya Tressoler

02 Juin 2019

Tome 3 - Chapitre 6 - extrait 1

Dans la capitale Zélaïdo, la foule s'entassait sur la Grand Place de la Reine : l'héritière allait y prononcer un discours, ce qui n'arrivait jamais hors des festivités de fin d'année.

Observant tout ce monde amassé, Ormaïn devenait nerveux.

— Je me rappelle de tout ça, comme si c'était hier... Et j'étais bien content que tu sois la seule à parler ! J'avais peur que tu me dises que Zauku faisait une déclaration et que je devais l'imiter...

Zélée, près de lui, au visage maquillé de vert et dont l'implant renvoyait d'elle une peau verte et sèche pour que ses concitoyens la reconnussent lors de son apparition, n'avait pas à chercher bien loin pour trouver des mots réconfortants.

— Allons, Ormaïn. Je pensais que tu étais devenu un expert de la prise de parole en public ! Ton discours devant le Cercle était parfait et tu craindrais une foule de citoyens ?

— Ma chère Zélée, c'est toi-même qui m'a dit que nous étions tous égaux, mâles et femelles, représentants et citoyens... Alors je dois autant appréhender cette situation que l'autre.

— Garlog ! Moi qui espérais que tu avais tout oublié au sujet de mes boniments sur l'égalité des êtres.

— Si c'était ta mère qui m'avait parlé d'égalité, je peux t'assurer que j'aurais bien cru à des boniments de sa part. Mais de toi, aucune chance !

— Pauvre de moi... Alors cela veut-il dire que je ne peux plus te mentir et que tu lis en moi comme dans un livre ouvert ?

commenter Retour
avatar
Écrit par

(500 caractères) poster retour