saga science fiction Perle de Rubis de Anya Tressoler

04 Août 2015
Reine Zninuma Zoualkobie Yorma

Reine Zéninuma Zéoualkobie Yorma

Anya 0 commentaires 2030

Espèce : nyphienne
Année de naissance : 1872 AU
Cuir : jaune
Peau : verte
Yeux : jaunes
Taille : 1,80 m
Poids : 54 kg
Parents biologiques : reine Zéoualkobie Zélodia Tedikobie, roi Yorma Youjtrek Ubellema
Planète : Nickeas

Zéninuma est montée sur le trône après le décès de sa mère, Zéoualkobie.
Elle n'était pas encore mariée et s'est empressée de trouver un roi avant son couronnement : Idlée.

Elle a toujours vécu avec l'envie de mener un règne irréprochable et s'est vue affubler du surnom "Zéninuma la Juste" rapidement par le peuple.
Il est attendu de toute reine qu'elle donne naissance à une héritière afin d'assurer le perpétuement de la grande dynastie des Zé. Contastant son infertilité par la difficulté à tomber enceinte ou l'incapacité à mener une grossesse à terme, elle se résout à l'adoption mais l'acte devra se faire en secret pour ne pas révéler son échec à ne pas avoir pu engendrer une héritière.

Elle reste distante de sa fille adoptive durant sa croissance, la confiant entièrement à sa nourrice Mimisha et ce n'est qu'une fois l'enfant en âge de l'aider dans son règne que la reine se rapproche de Zélée.
Les origines nickéennes de Zélée ne quittent pas sa peau et cette vision renvoie à Zéninuma en permanence qu'elle n'est pas sa mère biologique, ce qui lui a toujours fait craindre que sa fille comprenne qu'elle n'a pas une maladie de peau mais que ses origines sont autres.

commenter Retour
avatar
Écrit par

(500 caractères) poster retour