saga science fiction Perle de Rubis de Anya Tressoler

30 Décembre 2015
Xenia

Xenia

Anya 2 commentaires 1091

Espèce : nyphienne
Année de naissance : 2121 AU
Cuir : rose
Peau : bleue
Yeux : rose
Taille : 1,89 m
Poids : 71 kg
Planète : Nickeas

Xenia est née et a grandi sur Nickeas. Sur sa terre natale, elle n'a connu que le bonheur et la liberté, partageant les tâches de la communauté avec bon plaisir.
Ses yeux et son cuir rose lui procurent une beauté rare, presque divine d'après les croyances de son peuple et elle est destinée à concourir aux jeux de Dieu dès son plus jeune âge. Elle ne se contente pas cependant d'entretenir sa beauté, elle choisit l'art lyrique comme discipline et ne ménage pas ses efforts.
C'est lors de vendanges qu'elle rencontre Amoa et Lassé, avec qui elle va lier une amitié très forte. Toutes trois forment un groupe de chant lyrique et sont sélectionnées pour représenter leur contrée aux jeux de Dieu dans ce domaine.
A la croisée des chemins, Xenia décide de suivre Amoa et leur périple les mène jusqu'à la terre d'Ormaïn.
Trop habituée à la liberté, elle ne peut supporter de vivre ainsi terrée. Toutes les promesses de succès et d'honneur avec lesquelles elle a grandi rongent son coeur jusqu'à en devenir des obsessions. Une nuit, elle tente sa chance en prenant simplement la fuite, emmenant avec elle sa fille, Zélée.

commenter Retour
avatar
Écrit par

(500 caractères) poster retour
avatar de Anya
Écrit par Anya

mais c'est une seule et même personne. Tu trouves que ça change le sens d'indiquer "Zélée" ici ?

avatar de Agnès
Écrit par Agnès

Je dirais plutôt qu'elle emmène sa fille Mackérada...