saga science fiction Perle de Rubis de Anya Tressoler

01 Août 2015

Zauku Zau Galeïajku

Anya 0 commentaires 1777

Espèce : nyphienne
Année de naissance : 2143 AU
Cuir : jaune
Peau : verte
Yeux : jaunes
Taille : 1,72 m
Poids : 59 kg
Parents biologiques : Comkuo Zau, Galeïajku
Planète : Nickeas

Fils de l'éminent scientifique Zau reconnu au palais, Zauku suit les traces de son père et travaille sur les mêmes recherches que lui. Son père ayant toujours été souvent présent au palais, Zauku a connu la princesse Zélée très jeune.
Après la mort de Galeïajku, Zau amène la requête à la reine de laisser les deux enfants passer du temps ensemble afin qu'il ressente moins l'absence de sa mère. Les enfants étant bons amis, Zéninuma accepte et Mimisha le prend sous son aile avec plaisir.

Zauku est de nature discrète et est loin d'imposer ses opinions. La reine remarque très vite ce trait de caractère et voit en lui un parfait futur époux pour sa fille. En tant que roi, il saura s'effacer et laisser Zélée gouverner sans essayer d'amener ses propres idées. Suite à cet arrangement tacite entre Zéninuma et Zau, celui-ci est fait comte et devient Comkuo Zau.

Zélée est rapidement mise au courant par sa mère de son envie de le voir épouser Zauku et l'héritière, suivant la logique pratique de sa mère, ne voit rien à y redire. Les deux amis ne parlent jamais de leur future union.
Une fois adulte, leurs fréquentations se font plus rares mais ils continuent de s'apprécier mutuellement.

commenter Retour
avatar
Écrit par

(500 caractères) poster retour